Logo AFNOR INTERNARTIONAL

sécurité agroalimentaire

l'expertise d'un groupe international

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L’industrie agroalimentaire doit faire face à de multiples défis. Vous êtes industriel de l’agroalimentaire ? Découvrez toutes nos solutions de formation et de certification pour inspirer confiance, au premier rang desquelles nos référentiels de qualité et sécurité des aliments.

Le consommateur attend de vous qualité et transparence. Présentez-lui des garanties sur votre capacité à maîtriser les bonnes pratiques d’hygiène et les risques liés aux denrées alimentaires. Au-delà de l’affichage, une démarche de certification conduit les salariés à repenser leur métier et soutient la stratégie de développement portée par la direction de l’entreprise. Nous l’observons chez nos clients certifiés IFS, ISO 22000, FSSC 22000 ou BRC… qu’il s’agisse d’entreprises, d’hôpitaux ou de services de restauration collective !

Pour les entreprises du secteur agroalimentaire ou de l’emballage, l’obtention d’une certification reconnue par la GFSI (Initiative Mondiale pour la sécurité des aliments) est souvent un passage obligé. Les certifications FSSC/BRC/IFS couvrent à la fois la sécurité des aliments, les thématiques de protection des sites contre les actes intentionnels de malveillance et les risques d’intrants frauduleux ou adultérés.

Actualités

Jonathan Motillon – Expert Consultant

Retour haut de page