Logo AFNOR INTERNARTIONAL

AFNOR UK prêt à relever les défis des 30 prochaines années dans les secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

AFNOR UK, filiale du Groupe AFNOR au Royaume-Uni a célébré son 30ème anniversaire le 6 décembre dernier. Des clients historiques, des partenaires, des auditeurs et les collaborateurs de la filiale étaient tous présents à Birmingham pour cette journée. La branche britannique de l’un des plus grands organismes de certification au monde est prête à relever les principaux défis des secteurs de l’électricité, de l’énergie et des énergies renouvelables, alors qu’elle prévoit de poursuivre ses activités pendant trois autres décennies.

AFNOR UK, dont le siège se trouve dans les West Midlands et qui fête son 30e anniversaire, travaille avec des clients dans tout le Royaume-Uni pour les aider à se conformer à la législation et les soutenir dans leur transition vers un système “net zéro”.

Philip Daubeney, président d’AFNOR UK, explique que les défis pour AFNOR UK sont liés à la transition des combustibles fossiles vers le zéro carbone, à l’augmentation des énergies renouvelables dans le mix énergétique et aux problèmes de sécurité liés à l’approvisionnement en énergie dans des régimes politiques instables.

Cependant, Philip est convaincu qu’AFNOR UK, filiale de l’opérateur de normalisation français AFNOR Group, est idéalement placé pour assurer la prospérité des entreprises britanniques face aux menaces existantes et émergentes.

Il a déclaré : “Je crois que nous devons sérieusement considérer la quantité d’énergie mise à disposition par les producteurs d’énergie pour répondre aux demandes fondamentales des clients. La France montre l’exemple en rénovant l’ensemble de son parc nucléaire, et le Royaume-Uni est dans une position où suivre l’exemple contribuera à réduire le niveau de la demande sur l’offre. Nous sommes prêts, au sein d’AFNOR UK, à jouer notre rôle pour relever ces défis, ce qui ne sera pas facile, mais nous sommes convaincus que nous réussirons.”

Pour aider le Royaume-Uni à atteindre l’objectif d’une énergie nette zéro d’ici 2050, AFNOR UK travaille en étroite collaboration avec le secteur de l’énergie britannique afin de réduire les émissions, de générer de l’énergie pour des sources à faible teneur en carbone et de construire une main-d’œuvre à énergie nette zéro.

En outre, AFNOR UK, qui cherche à améliorer la performance des entreprises en gagnant en confiance grâce à de nouveaux marchés, ne se repose pas sur ses lauriers à l’aube de ses 30 ans. La société, rebaptisée AFNOR UK en 2010, a été créée en 1992 après le rachat par AFNOR de l’Electricity Association Quality Association (EAQA) et de l’Electricity Training Association (ETA).

AFNOR UK, qui fait partie du Groupe AFNOR, fournit des certifications indépendantes, accréditées par UKAS, selon des normes internationalement reconnues, et a délivré plus de 25 000 certificats dans plus de 90 pays.

Cette certification permet aux clients d’améliorer leurs performances et d’assurer la cohérence de leurs prestations, tout en leur apportant une reconnaissance internationale et l’assurance qu’ils opèrent de manière compétitive et selon les normes de référence.

Fabienne Bonin-Bree, directrice générale d’AFNOR UK, se réjouit de l’avenir de l’entreprise, membre de longue date de l’Association of British Certification Bodies (ABCB), qui continue à “contribuer à quelque chose de plus grand“.

Elle a déclaré : “L’accréditation nous permet d’assurer à nos partenaires que nous sommes compétents et que l’on peut nous faire confiance pour fournir les niveaux de performance et de protection promis pour les produits et les services. L’accréditation détermine la compétence technique, la fiabilité et l’intégrité d’une entreprise et nous sommes ravis de l’avoir pour les systèmes de gestion, la qualité, l’environnement, la santé et la sécurité, la sécurité de l’information, tickITplus et la gestion des actifs.”

“En tant qu’organisme agréé par le United Kingdom Accreditation Service (UKAS), nous avons obtenu le marquage UKCA (UK Conformity Assessed), la certification GWO (Global Wind Organisation) et la certification MPAS (Military Packager Approval Scheme).

Fabienne poursuit : “Cela ne serait pas possible sans nos clients de longue date. Nous sommes très reconnaissants de la confiance qu’ils nous accordent. Nous sommes également très reconnaissants envers nos auditeurs qui sont hautement qualifiés, expérimentés et réalisent des audits à valeur ajoutée pour nos clients. AFNOR UK fait partie d’un écosystème en pleine évolution, qui relève les défis d’aujourd’hui et de demain pour permettre à nos clients d’être plus performants et d’assurer leur croissance durable.”

A propos d’AFNOR UK

Basée à Solihull, AFNOR UK est la branche britannique d’AFNOR, l’une des principales agences de normalisation volontaire au monde. AFNOR UK, qui fête cette année son 30e anniversaire, est spécialisée dans la formation et la certification des systèmes de gestion, des produits et des services.

Œuvrant dans les domaines de la normalisation, de la publication, de la formation et de la certification dans une variété d’industries, AFNOR a son siège social en France et son histoire remonte à 1926.

Le groupe emploie 1 170 personnes réparties dans 39 bureaux dans le monde, au service de près de 70 000 clients dans plus de 100 pays.

dernières actualités
du réseau international

Retour en haut