Logo AFNOR INTERNARTIONAL

Nos engagements

Le Groupe AFNOR a mis en place une organisation qui démontre à ses clients qu’elle fournit des prestations de certification, d’évaluation, d’inspection et de qualification d’entreprises de qualité. Les accréditations pour ses principales activités ainsi que celles de ses partenaires en sont la preuve. Voir les engagements de la direction :

AFNOR Certification, disponible ici : https://certification.afnor.org/pages/nos-engagements

GUTcert, disponible ici : https://www.gut-cert.de/

AFNOR Italia, disponible ici : 

Politica AFNOR

Regolamento per attività certificazione

Privacy policy

AFAQ AFNOR Int. Tunisie :

Engagements :

Comme l’exigent les normes internationales, un certificateur doit être indépendant vis-à-vis de ses clients. AFAQ AFNOR International est non seulement un tiers de confiance très attaché aux valeurs d’indépendance et de confidentialité, mais il garantit aussi que son éthique professionnelle est partagée par tous ses collaborateurs ainsi que par l’ensemble de son réseau de partenaires.
La ligne de force de sa politique est l’impartialité de jugement pour délivrer les certificats, l’égalité de traitement des demandeurs et des bénéficiaires et la totale transparence des décisions prises.
En sa qualité d’organisme de certification, AFAQ AFNOR INTERNATIONAL reconnaît l’importance de l’impartialité dans l’exercice des activités de certification des systèmes de management et s’engage à appliquer une politique qualité permettant de respecter les exigences des normes ISO/CEI 17021-1 (2015), ISO/CEI TS 17021-2 (2016), ISO/CEI TS 17021-3 (2017), ISO/IEC 27006 (2015), ISO/CEI TS 17021-10 (2018) et ISO/TS 22003 (2013).

Il s’engage en particulier à:

  • Assurer la bonne gestion des conflits d’intérêts et l’objectivité des activités de certification de systèmes de management. Etre impartial vis-à-vis des clients et respecter les règles de confidentialité
  • Appliquer les règles de gestion de la certification
  • Veiller à la formation et à la compétence du personnel intervenant pour la certification ; AFAQ AFNOR INTERNATIONAL s’engage notamment à veiller à la qualification du personnel intervenant pour la réalisation des audits
  • Evaluer la conformité et certification des SMSDA, dans un marché ou la maîtrise de la sécurité alimentaire et la protection du consommateur deviennent un enjeu essentiel.
  • Evaluer la conformité et certification des SMSI, dans un contexte ou la maîtrise de la sécurité de l’information devient primordiale pour les organismes.
  • Appliquer des procédures permettant de résoudre les plaintes, appels et contestations.

Nos valeurs sont la rigueur, l’éthique, le respect de nos clients et le service que nous leur devons. Elles nous engagent à fournir un travail de professionnel à chacun de nos clients et nous incitent à rechercher en permanence les voies d’amélioration de la qualité de nos prestations de certification ou d’évaluation.

Chacun de nos collaborateurs s’engage personnellement à respecter ces valeurs, à les mettre en œuvre, et à signaler tout conflit d’intérêt et participer activement à l’amélioration continue de nos processus.

Ridha HAJERI
Directeur Général
AFAQ AFNOR Int. Tunisie

AFNOR Asia Ltd, disponible ici : 

Policy on impartiality

Information Security Management Policy

AFNOR UK Limited :

La qualité a toujours été et reste au cœur de tout ce que nous faisons.
Au sein du groupe AFNOR, nos valeurs communes sont l’intégrité, l’impartialité, la compétence, le respect de nos clients et la qualité de service. Ces valeurs exigent du professionnalisme et nous encouragent à rechercher en permanence des opportunités d’amélioration.

Nos valeurs peuvent être démontrées dans nos opérations quotidiennes:

• Développer des relations à long terme avec nos clients
• Reconnaître que chaque client est différent et fait face à des défis différents
• Adopter une approche pragmatique et constructive, tout en respectant l’impartialité du processus d’audit
• Partager nos connaissances et notre expertise avec nos clients
• Veiller à ce que nos employés et partenaires disposent de l’expertise et des compétences nécessaires pour mener à bien nos opérations
• Introduire une approche fondée sur le risque pour gérer tous les risques et opportunités identifiés.

Dans ce cadre, nous mettons en œuvre des mesures pour réagir aux situations défavorables et nous en remettre, conformément à l’objectif de continuité d’activité:

• Maintenir la sensibilisation des employés aux attentes de l’entreprise à leur égard lors d’une situation d’urgence ou de menace pour la continuité des activités
• Veiller à ce que l’intégrité des certificats des clients soit maintenue.

Le Comité d’impartialité, composé de diverses parties prenantes aux questions de certification, assure l’impartialité de nos processus et l’absence de conflits d’intérêts.
Pour garantir l’objectivité de nos opérations, nous analysons et gérons les risques et les conflits d’intérêts potentiels de manière continue par la mise en œuvre de notre manuel qualité et des documents d’accompagnement. Nous nous engageons à améliorer en permanence nos systèmes de qualité et de gestion de la continuité des activités.

Cette politique est communiquée aux employés, aux fournisseurs et aux sous-traitants et est mise à la disposition du public. Cette politique est révisée chaque année pour s’assurer qu’elle reste pertinente et appropriée.

Fabienne BONIN-BREE
Directeur général d’AFNOR UK

Retour haut de page