Groupe AFNOR au Maroc, 20 ans de certification et de formation des acteurs économiques

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Expertise agroalimentaire

C’est dans une ambiance conviviale que le Groupe AFNOR a célébré le vingtième anniversaire de sa filiale AFNOR Maroc le 16 mai dernier à un des hôtels luxueux de Casablanca au Maroc. Clients, partenaires et amis ont été invités à se joindre pour fêter ensemble deux décennies de croissance et de performance soutenues, mettant en avant la thématique du développement durable. Clients, partenaires et amis ont été invités à se joindre pour fêter ensemble deux décennies de croissance et de performance soutenues, mettant en avant la thématique du développement durable.

Dsc

Myriam Augereau-Landais (Head of AFNOR International) et Lilia Kriaa Lahlou (Directeur Général d’AFNOR Maroc) se sont félicitées de deux décennies de défis relevés, de succès partagés et d’engagements durables. “Derrière cette prouesse entrepreneuriale, ce sont des femmes et des hommes qui ont façonné notre histoire avec passion et détermination”, se réjouissent-elles.

Anniversaire AFNOR MAROC 20 ans 1

AFNOR Maroc, reflet de la dynamique économique du pays

AFNOR Maroc est un acteur incontournable avec plus de 260 certificats actifs sur des normes internationales telles que l’ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO 50001, ISO 22000, et bien d’autres. De plus, AFNOR Maroc répertorie plus de 30 formations couvrant des thématiques diverses tel que le management de la qualité, l’hygiène, l’environnement, la sécurité, la RSE et le développement durable.
En ce qui concerne les perspectives à venir, le Maroc se positionne comme un acteur majeur dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, l’industrie automobile, le tourisme et les technologies de l’information et de la communication.
Avec un taux de recommandation de 95% en 2024, AFNOR Maroc s’impose comme un acteur incontournable pour les services de certification et formation au Maroc.

L’eau, nouvel enjeu d’accompagnement

Le Maroc fait face à une crise de l’eau sans précédent lié au dérèglement climatique mondial. L’accès à l’eau potable et l’amélioration des infrastructures hydrauliques sont des défis majeurs auxquels le royaume est confronté. Le Maroc est en constante progression dans la gestion de ses ressources et intensifie ses efforts pour faire de l’eau une priorité nationale.
AFNOR Maroc se donne pour mission dans son plan de développement à 5 ans de sensibiliser les différents acteurs économiques au système de management efficient de l’eau, développé dans la norme internationale de référence, l’ISO 46001, et à la mesure de l’empreinte eau, méthodologie innovante expliquée dans l’ISO 14046. “L’ambition d’AFNOR est de contribuer à améliorer la sobriété en eau des activités économiques et d’accompagner des changements, en généralisant les diagnostics eau, en encourageant les usages de l’eau en circuit fermé, en adaptant les pratiques recommandées par les normes internationales aux spécificités du pays, aux côtés des sites industriels importants”, commente Lilia Kriaa Lahlou, directrice d’AFNOR Maroc.

Pendant la soirée, la société « les Eaux Minérales d’Oulmès » a également reçu un trophée lors de cette soirée. En effet, la société est certifiée par le Groupe AFNOR depuis 1999 sur la base des normes ISO 9001, 14001, 45001 et 22000. En 2023, ils ont passé leur première évaluation RSE et ils ont obtenu le niveau le plus haut : EXEMPLAIRE. C’est la première société qui atteint ce niveau du premier coup au Maroc.

WhatsApp Image 2024 05 20 à 11 49 00 b14591ec

À propos du groupe AFNOR
Avec plus de 37 bureaux dans le monde, le groupe AFNOR est un expert en matière de certification et de formation dans le domaine des systèmes de management au service des entreprises et des organisations depuis près d’un siècle. AFNOR International dispose d’un réseau mondial de plus de 2200 auditeurs et formateurs.

Découvrez la soirée d’anniversaire d’AFNOR Maroc en vidéo :

En savoir plus

dernières actualités
du réseau international

Expertise agroalimentaire
ENVIRONNEMENT 350x230 Gettyimages Hoang Minh Dinh EyeEm 05 05 (1)
Actualités internationales

Le climat, vecteur de transformation des normes de management

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) et le Forum international des accréditeurs (IAF) ont récemment mis en lumière l’importance du changement climatique dans le domaine du management en publiant un amendement, A1:2024, qui concerne 31 normes de management majeures. Cet amendement souligne la nécessité pour les organisations de considérer le changement climatique comme un enjeu stratégique,

Lire la suite »
Linkedin 1 290424
Actualités internationales

Sécurité des aliments : se préparer à l’inattendu

La sixième journée mondiale de la sécurité des aliments (World Food Safety Day) sera célébrée le 7 juin 2024. Cette journée est l’opportunité d’encourager les actions pour prévenir, détecter et gérer les risques d’origine alimentaire. Son thème, proposé par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) et l’OMS (Organisation mondiale de la

Lire la suite »
Quaser certificazioni s.r.l., filiale du groupe afnor, devient un des précurseurs du mobilier durable en europe
Actualités internationales

Quaser Certificazioni S.r.l., filiale du Groupe AFNOR, devient un des précurseurs du mobilier durable en Europe

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Quaser Certificazioni S.r.l, filiale italienne du Groupe AFNOR a récemment obtenu une nouvelle accréditation d’ACCREDIA sur le schéma FEMB (Fédération Européenne du Mobilier de Bureau) de durabilité dans le domaine du mobilier de bureau. Il s’agit d’un système de certification privé allemand. La certification se fonde sur

Lire la suite »
Retour en haut