Logo AFNOR INTERNARTIONAL

QUALITÉ DANS L’AUTOMOBILE : UNE IDÉE DE GENIA

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

L’usine Onetech Molding and Assembling, sur la zone franche de Tanger, au Maroc (DR)

One Tech Molding and Assembling, équipementier automobile de rang 2 implanté au Maroc, certifié QSE et IATF 16949, s’est doté de la solution GeniA Automotive pour gérer son système de management de la qualité. Son directeur Moncef Guehis argumente ce choix.

La filiale que vous dirigez, dans la zone franche de Tanger, s’est dotée de la solution GeniA Automotive. Quel était votre besoin ?

Moncef Guehis – Nous avions besoin d’un outil capable de piloter notre système de management de la qualité (SMQ) en répondant aux exigences de la norme IATF 16949 et à celles de nos clients constructeurs automobiles, qu’ils soient OEM (Original Equipment Manufacturer) ou OES (Original Equipment Supplier). Quand ces exigences évoluent, l’outil est mis à jour, ce qui nous permet de voir où porter nos efforts de mise en conformité. Il facilite l’analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité ; il est d’une grande aide dans la préparation des dossiers d’homologation des pièces. Notre responsable qualité peut s’appuyer dessus pour voir l’état d’avancement de nos actions qualité, avec des relances automatiques. Enfin, l’outil facilite le passage à la phase industrielle de nos nouveaux produits.

Lire la suite sur le site LE MAG CERTIFICATION AFNOR

dernières actualités
du réseau international

Retour haut de page