Logo AFNOR INTERNARTIONAL

LE RAFFINEUR QUI AFFINE SON SMSI AVEC PROGYS

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

Le complexe de raffinage STIR est implanté sur une superficie de 180 ha au sud de la ville de Bizerte (crédit STIR/DR).

Déjà certifiée ISO 27001, la Société tunisienne des industries du raffinage a fait appel à AFNOR Tunisie pour optimiser la gestion de son système de management de la sécurité de l’information à l’aide d’un outil-clé : Progys. Retour d’expérience avec Mourad Ouerdiane, directeur central de gouvernance, et Borhane Dridi, directeur informatique.

Vous avez choisi de vous équiper d’une solution de gestion de votre système de management de la sécurité de l’information (SMSI). Pour quelles raisons ?

STIR est une structure de 600 salariés qui occupe une place stratégique dans l’économie tunisienne. Elle sert 50 % du marché national du raffinage de produits pétroliers. Lorsqu’en 2017, nous avons obtenu la certification  ISO 27001 pour le bon management de notre système d’information, un constat est apparu : le volume d’informations documentées accumulées en trois ans, sur papier ou sur divers supports informatiques, nécessitait une prise en charge par un logiciel de gestion intégré au SMSI. A l’approche de notre audit de renouvellement, en octobre 2020, nous avons opté pour la solution Progys.

Lire la suite sur LE MAG CERTIFICATION AFNOR

dernières actualités
du réseau international

Retour haut de page