Logo AFNOR INTERNARTIONAL

AFNOR UK obtient l’accréditation de marquage UKCA par UKAS sur les RPC et les EPI !

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

Après avoir obtenu notre accréditation UKAS sur la certification des produits en février dernier sur les règlements 2018 relatifs aux appareils à gaz (mise en application) et amendements divers et les règlements 2010 relatifs à l’éco-conception des produits liés à l’énergie, AFNOR UK a le plaisir d’annoncer l’extension du champ d’application sur les matériaux de construction (ciments CPR et détection incendie), les équipements de protection individuelle (PPE module D), la liste complète des produits étant disponible sur le site de l’UKAS.

Grâce à cette accréditation, AFNOR peut proposer à la fois le marquage UKCA et le marquage CE, faisant ainsi office de guichet unique pour les clients.
Comme vous le savez, les entreprises du Royaume-Uni étaient auparavant tenues de se conformer aux exigences de l’Union européenne en matière de sécurité, de santé et d’environnement dans le cadre du marquage CE (Conformité européenne), qui indiquait également la conformité d’un produit à la législation et permettait la libre circulation en Europe. À partir du 1er janvier 2021, le gouvernement britannique a mis en œuvre sa propre UKCA pour les produits mis sur le marché en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, les entreprises ayant jusqu’au 1er janvier 2023 pour obtenir la marque.

L’UKCA ne remplace pas le marquage CE dans l’Espace économique européen (EEE) en dehors de la Grande-Bretagne. C’est pourquoi il était important pour nous de pouvoir fournir à nos clients les deux solutions de marquage de produits, chaque partenaire ayant sa spécialité, Certigaz pour le marquage CE sur GAS-BED, Afnor Certification pour le marquage CE sur CPR et PPE et AFNOR UK pour le marquage UKCA.

Pour plus d’informations sur UKCA et le marquage CE avec AFNOR, veuillez consulter la page dédiée ici.

Pour plus d’informations sur UKCA, veuillez consulter le lien ici.

Découvrez les offres de certification et de formation au Royaume-Uni.

dernières actualités
du réseau international

Retour haut de page