Logo AFNOR IT
Découvrez l'offre AFNOR IT

AFNOR UK reçoit l’autorisation de délivrer le nouveau marquage UKCA pour les produits gazeux dans tout le Royaume-Uni.

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

AFNOR UK, filiale de l’opérateur français de normalisation AFNOR Group, a obtenu l’accréditation de marquage UKCA conjointement avec sa société sœur Certigaz afin de servir les entreprises britanniques après le Brexit, ainsi que les clients internationaux.

AFNOR UK, dont le siège est situé dans les West Midlands, peut désormais proposer l’UKCA en tant que certification autonome ou, en collaboration avec une autre société sœur, Afnor Certification, en combinaison avec le marquage CE, pour les appareils à gaz. L’organisation est sur le point d’être agréée pour couvrir les matériaux de construction, la sécurité incendie et les EPI.

Produits liés au gaz
Auparavant, les entreprises du Royaume-Uni étaient tenues de respecter les exigences de l’Union européenne en matière de sécurité, de santé et d’environnement dans le cadre du marquage CE (conformité européenne), qui indiquait également la conformité d’un produit à la législation et permettait la libre circulation en Europe.

À partir du 1er janvier 2021, le gouvernement britannique a mis en œuvre sa propre UKCA pour les produits mis sur le marché en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, les entreprises ayant jusqu’au 1er janvier 2023 pour se faire marquer. Pour faciliter l’UKCA, le service d’accréditation britannique (UKAS) accrédite les organismes d’évaluation de la conformité (OEC) afin de leur permettre d’être nommés organismes agréés conformément à la législation en vigueur. Grâce à cette accréditation, AFNOR UK peut proposer à la fois le marquage UKCA et le marquage CE, faisant office de guichet unique pour les clients, ce qui facilite la circulation des produits liés au gaz dans toute l’Europe.

Lire la suite de l’article sur le site : hvacinformed.com

Autres actualités du réseau international

Tunisie

Journée des Auditeurs AFNOR Tunisie

Le Jeudi 23 Juin 2022 s’est déroulée la JAT 2022 des auditeurs AFNOR en Tunisie.

Cette journée a été animée par Mr Maurice BONALDO, auditeur DGECE.

Une journée ponctuée par des ateliers pratiques et des échanges fructueux dans un cadre agréable d’un hôtel à La Marsa-Tunis.

Lire la suite »