Logo AFNOR IT
Découvrez l'offre AFNOR IT

AFNOR UK recherche des auditeurs avec une nouvelle carrière à la clé

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

AFNOR UK est à la recherche de professionnels désireux de se lancer dans de nouveaux domaines et renforce son équipe d’auditeurs.

AFNOR UK, dont le siège est situé dans les West Midlands, est la branche britannique d’AFNOR, qui travaille dans les domaines de la normalisation, de la publication, de la formation et de la certification dans une variété d’industries.

 

  • Comment devenir auditeur chez AFNOR UK ?

AFNOR peut permettre à un professionnel désireux de se lancer dans de nouveaux domaines d’activité et de transmettre des connaissances.

En son nom, vous pouvez être affecté en tant qu’auditeur, travaillant sur des thèmes phares sur lesquels la réputation d’AFNOR est bâtie, tels que la qualité, l’environnement, ou la santé et la sécurité au travail.

Ben Salter, responsable technique et de l’accréditation chez AFNOR UK, est à l’origine de l’idée de former de nouveaux auditeurs par l’expérience et d’aller chercher dans d’autres secteurs des personnes possédant les compétences requises.

Il a déclaré : “C’est une bonne chose qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir 20 ans d’expérience en matière d’audit, car comment faire pour l’acquérir ?

Au lieu de cela, il est important de baser les auditeurs potentiels sur l’expérience du secteur des affaires et sur une réelle connaissance pratique.

Personne ne vous demande combien d’audits vous avez réalisés, mais plutôt que les entreprises essaient de développer de nouvelles ressources et de trouver de nouvelles sources de talents à exploiter, comme les anciens militaires.

Être un auditeur, c’est une question d’organisation et c’est s’assurer que les points sur les “i” sont mis au point et les “t” barrés.”

 

  • Qu’est-ce que cela signifie d’être un auditeur chez AFNOR UK ?

Lorsque vous effectuez des audits pour le compte d’AFNOR UK, vous avez :

  1. L’opportunité de travailler au Royaume-Uni et à l’étranger pour un organisme de certification multi-spécialiste.
  2. Le bénéfice d’un soutien individuel de la part d’un collègue dédié
  3. L’utilisation d’outils numériques pour gérer l’activité au quotidien
  4. L’opportunité de participer à des réunions avec vos pairs pour échanger et élargir votre réseau.

Ben, qui a débuté sa carrière dans le secteur de la certification en 2011 au sein de l’équipe de révision technique, ajoute : ” C’est un cliché, mais ce qui est le plus important et le plus intéressant dans le métier d’auditeur, c’est qu’il n’y a pas deux jours identiques.”

C’est un rôle extrêmement varié où vous êtes amené à rencontrer un assortiment de personnes différentes avec des histoires fascinantes à raconter.

Intéressé(e)? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ici.

Découvrez les offres de certification et de formation au Royaume-Uni.

 

Autres actualités du réseau international

Tunisie

Journée des Auditeurs AFNOR Tunisie

Le Jeudi 23 Juin 2022 s’est déroulée la JAT 2022 des auditeurs AFNOR en Tunisie.

Cette journée a été animée par Mr Maurice BONALDO, auditeur DGECE.

Une journée ponctuée par des ateliers pratiques et des échanges fructueux dans un cadre agréable d’un hôtel à La Marsa-Tunis.

Lire la suite »