Logo AFNOR IT
Découvrez l'offre AFNOR IT

AFNOR Italie étend son accréditation à la certification ISO 37001:2016

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

La norme ISO 37001 “Systèmes de management pour la prévention de la corruptionvise à aider les organisations publiques et privées à lutter contre la corruption en instaurant une culture d’intégrité, de transparence et de conformité. La prise de conscience croissante des dommages causés par la corruption a conduit à la définition, au niveau international, de stratégies et d’actions visant à réduire le risque et l’impact de la corruption.

Le service offert par AFNOR
AFNOR Italie a obtenu l’extension de son accréditation aux services de certification ISO 37001 : 2016. Renforcés par un réseau de collaborateurs dans toute l’Italie, avec une expérience professionnelle de haut niveau, nous affrontons ce nouveau défi avec la volonté de contribuer au succès de nos clients.

Scénario
La corruption est un phénomène très répandu. Elle pose de graves problèmes sociaux, éthiques, économiques et politiques, compromet la bonne administration, entrave le développement et fausse la concurrence. Elle porte atteinte à la justice, aux droits de l’homme et affaiblit la lutte contre la pauvreté. Elle augmente également le coût des affaires, introduit des éléments d’incertitude dans les transactions commerciales, augmente le coût des biens et des services, diminue la qualité des produits et des services, ce qui peut entraîner des pertes humaines et matérielles, détruit la confiance dans les institutions et interfère avec le fonctionnement équitable et efficace des marchés.
Les organisations ont la responsabilité de contribuer activement à la lutte contre la corruption. Cela peut se faire par le biais d’un système de gestion pour la prévention de la corruption, que la norme ISO 37001 vise à fournir, ainsi que par l’engagement des dirigeants à créer une culture fondée sur l’intégrité, la transparence, l’honnêteté et la conformité légale.

Public cible
Toutes les organisations, quels que soient leur type, leur taille et la nature de leur activité, qu’elles appartiennent au secteur public, privé ou à but non lucratif.

Les avantages de la certification
L’adoption d’un système de gestion conforme à la norme ISO 37001 a un impact direct sur l’efficacité des outils de lutte contre la corruption, en s’intégrant aux systèmes de l’entreprise, notamment aux modèles d’organisation et de gestion promus par le décret législatif 231/2001.
L’obtention de la certification apporte également des avantages commerciaux grâce à une visibilité et une réputation accrues ; un engagement en faveur de la prévention de la corruption facilite l’accès à certaines chaînes d’approvisionnement et un meilleur score dans la participation aux appels d’offres lancés par les grands clients.
Ces avantages sont suivis d’une amélioration du climat des affaires et d’une plus grande capacité de l’organisation à attirer et à retenir le capital humain.

Pour plus d’informations
AFNOR Italie
Tél. 039 9639602 ou le formulaire de contact ci-dessous

Autres actualités du réseau international