Webinaires : Food Safety Culture et évolution des principaux référentiels de certification

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

Le 7 juin de chaque année est célébrée la Journée mondiale de la sécurité alimentaire, une journée consacrée à la sensibilisation et à la promotion de la sécurité alimentaire dans le monde entier.

La sécurité alimentaire est un enjeu majeur dans le monde, car elle concerne la santé et le bien-être de millions de personnes.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 600 millions de personnes tombent malades chaque année après avoir consommé des aliments contaminés, et environ 420 000 personnes meurent chaque année des suites de ces maladies.

La Journée mondiale de la sécurité alimentaire vise à sensibiliser le public aux risques liés à la consommation d’aliments contaminés et à encourager les gouvernements, les entreprises et les individus à prendre des mesures pour garantir la sécurité alimentaire.

Les mesures pour garantir la sécurité alimentaire comprennent des pratiques agricoles durables, des contrôles de qualité rigoureux, des normes de sécurité alimentaire strictes, des réglementations gouvernementales efficaces et une sensibilisation accrue du public.

La sécurité alimentaire est un enjeu mondial qui nécessite une coopération internationale pour être résolu. Les gouvernements, les entreprises et les organisations internationales doivent travailler ensemble pour garantir que les aliments que nous consommons sont sûrs et sains.

En cette Journée mondiale de la sécurité alimentaire, le groupe AFNOR organise avec Laurent CAMBEROU (AFNOR CERTIFICATION) et Jonathan Motillon (AFNOR INTERNATIONAL) des webinaires sur ces sujets d’actualité : Food Safety Culture et évolution des principaux référentiels de certification.

Un grand jeu concours accompagnera cette opération de sensibilisation, l’occasion de mettre en lumière vos bonnes pratiques qui contribuent à l’avancement de la sécurité des aliments.

Concernant le jeu concours :
– Modalités expliquées sur le groupe LinkedIn “sécurité des aliments” : https://www.linkedin.com/groups/3851012/

– Période pour jouer : du 07 juin au 23 juin 2023
– Attribution des prix le 30 juin 2023.

Les prix à gagner et le programme de cette journée spéciale seront communiqués très prochainement sur LinkedIn.

 

Lien d’inscription zoom pour les webinaires (limités aux 1000 premiers inscrits) :

https://afnor.zoom.us/webinar/register/5916836392487/WN_mUFaYvtCR7u1D_XEOEq18w#/registration

Cliquez ici pour télécharger le programme de la journée

dernières actualités
du réseau international

Actualités internationales

Yulon Motor Manufacturing Co. reçoit le certificat de conformité ISO 14064-1 pour le système d’inventaire des gaz à effet de serre

M. Yan Qingling, le fondateur de Yulon Motor, a fondé « Yulon Machinery Manufacturing Co., Ltd. » en 1953 et a officiellement changé son nom en « Yulon Motor Manufacturing Co., Ltd. » en 1960. M. Yan Qingling, qui détient un diplôme d’ingénieur de l’Institut de technologie de Berlin, s’est donné pour mission de “servir

Lire la suite »
Actualités internationales

AFNOR Mexico sera présent à la Foire aérospatiale de Mexico (FAMEX) du 26 au 29 avril

Dans une interview accordée à “El Economista”, Olivier Pradet, directeur du bureau mexicain de Business France, l’agence gouvernementale française chargée de promouvoir les investissements français et étrangers en France, se montre optimiste quant aux opportunités offertes par le phénomène de délocalisation des investissements et à la manière dont il élargit les possibilités de renforcer le

Lire la suite »
Actualités internationales

“Qingzhan Technology Co., Ltd.” a reçu la certification du système de gestion de la qualité ISO 9001 : 2015

“Qingzhan Technology Co., Ltd.” a été fondée en 1987 et est située à Kaohsiung, une belle ville portuaire du sud de Taiwan. Il s’agit d’une usine innovante en R&D dédiée à la fabrication de portes et fenêtres en aluminium et qui intègre les concepts de sécurité, de confort et d’espace de vie harmonieux. “L’entreprise”, selon

Lire la suite »
Retour en haut