Logo AFNOR INTERNARTIONAL

IBNORCA promeut des réglementations qui soutiennent la gouvernance et les politiques publiques, telles que le système de gestion anti-corruption

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

Il existe des normes internationales qui soutiennent la gouvernance et ont des liens avec les systèmes de gestion que les institutions et les entreprises doivent prendre en compte.

La promotion et le renforcement des normes internationales en Bolivie est l’objectif du travail mené par l’Institut bolivien de normalisation et de qualité (IBNORCA) avec le soutien de l’ambassade du Royaume-Uni en Bolivie .

Dans le cadre d’un accord de coopération internationale, les entités susmentionnées ont organisé un webinaire sur les normes internationales à l’appui des politiques publiques – Cas de gestion anti-corruption, afin de sensibiliser aux avantages des normes internationales sur la gouvernance organisationnelle et le lien avec les systèmes de gestion dans les secteurs public et privé. établissements et entreprises.

L’ambassadeur du Royaume-Uni en Bolivie Jeff Glekin et des cadres supérieurs de l’IBNORCA étaient également présents. Parmi les participants figuraient des sous-ministres, des institutions, des entreprises publiques, des commandements de police, des gouvernements et des maires au niveau national, des entreprises privées et certaines chambres, entre autres.

“C’est un problème qui a un impact assez important sur nos économies et qui affecte toutes les entreprises et tous les gouvernements du monde. Pour qu’un pays puisse assurer sa croissance et son développement continu, il est important d’avoir des institutions solides et fortes qui contribuent à l’activité économique, politique et sociale », a souligné Jeff Glekin, ambassadeur du Royaume-Uni en Bolivie.

Le cas de la norme anti-corruption NB/ISO 37001 a également été présenté, où l’Agence nationale des hydrocarbures, une entreprise pionnière en Bolivie dans la certification de cette norme, a participé à une discussion dans le cadre du programme avec des experts de Bolivie et du Royaume-Uni, montrant les avantages de cette norme et de la certification ainsi que les bonnes pratiques qu’ils ont appliquées à travers leurs salles de transparence dans tous leurs bureaux à travers le pays, afin d’éviter le risque de corruption, ont également encouragé les institutions et les entreprises à adhérer.

dernières actualités
du réseau international

Retour haut de page