Logo AFNOR INTERNARTIONAL

Donnez votre avis sur une révision de la norme ISO 50001

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

La norme volontaire ISO 50001 sur le management de l’énergie date de 2018. Il est aujourd’hui temps de s’interroger sur une mise à jour. L’organisation internationale de normalisation vous pose la question.

Les normes volontaires sont mises à jour régulièrement, en général par cycles quinquennaux, afin de rester pertinentes pour servir de références aux acteurs économiques évoluant dans des marchés naturellement mouvants. Comme tout récemment l’ISO/IEC 27001 sur la sécurité de l’information, la norme ISO 50001 sur le management de l’énergie pourrait bien donner lieu à une nouvelle version, car celle en date remonte à 2018, version qui avait alors succédé à la version d’origine de 2011. Elle est accessible dans la collection AFNOR sous le libellé NF EN ISO 50001.

La norme volontaire ISO 50001 donne aux responsables énergie des lignes directrices pour piloter l’énergie en interne, dans le but de gagner en performance énergétique. Elle permet de :

  • construire un plan de mesure des économies d’énergie avec indicateurs,
  • démontrer l’amélioration continue de la performance énergétique,
  • fiabiliser les économies d’énergie envisagées et les vérifier,
  • se préparer pour l’audit énergétique réglementaire.

L’organisation internationale de normalisation et son comité technique ISO/TC 301 vous invitent à répondre au questionnaire de positionnement pour savoir si oui ou non, les professionnels ressentent le besoin de mettre la norme à jour. La consultation est accessible en cliquant ici et reste ouverte jusqu’au 31 janvier 2023. Vous serez tenus informés des résultats.

Découvrir la formations ISO 50001 sur le Management de l’Energie.

Découvrir la certification ISO 50001.

dernières actualités
du réseau international

Retour en haut