Logo AFNOR INTERNARTIONAL

Webinaire en français : l’accès au marché européen par les normes Lundi 5 décembre 2022 – 15h00 à 16h30 (GMT+1)

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

Les déclarations récentes du Commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, affirment clairement sa volonté de développer des nouveaux partenariats commerciaux entre l’Union européenne et l’Afrique.

L’Union européenne garantit la libre circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes au sein d’un marché intérieur unique, en supprimant les obstacles techniques, juridiques et bureaucratiques : pour accéder à ce grand marché intérieur unique et sans frontières, il est nécessaire aux importateurs d’avoir accès aux informations qui leur permettent de proposer des produits et des services conformes aux exigences du marché unique.

Illustré par des témoignages concrets, ce Webinaire en français, organisé par la CPCCAF, le Groupe AFNOR et le Réseau Normalisation et Francophonie, vous informe sur le rôle des normes volontaires comme vecteur d’accès au marché unique européen. Il souligne le rôle que les organismes africains de normalisation et les chambres de commerce (consulaires ?) peuvent jouer pour informer les entreprises africaines et accompagner leurs ambitions à l’export.

JE M’INSCRIS

👉 Accéder au programme

dernières actualités
du réseau international

Retour haut de page