Logo AFNOR INTERNARTIONAL
Logo AFNOR IT
Découvrez l'offre AFNOR IT

Le Groupe AFNOR acquiert l’organisme certificateur Quaser Certificazioni et renforce sa position en Italie

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

Le groupe AFNOR, présent à l’international à travers les activités de formation et de certification, renforce sa présence sur le marché italien en acquérant Quaser Certificazioni.

Un acteur historique, partenaire du plan de résilience italien
Dirigé par G.E Giordano, Quaser Certificazioni opère dans la certification de système de management, de compétences, l’inspection et dans la formation.
Né il y a 20 ans en Italie, cet organisme certificateur d’envergure détient un portefeuille de plus de 1000 clients à travers l’Europe dont des entreprises cotées au FTSE MIB (indice de cotation de la place de Milan), de nombreuses fédérations professionnelles et des associations de consommateurs. Sa clientèle se compose majoritairement d’acteurs des secteurs des services généraux (nettoyage, service d’ingénierie, avocats etc.), de la veille et du contrôle fiscal (contrôle des caisses automatiques) et de la construction. « En Italie, le gouvernement a compris que la relance passait par la confiance : il s’appuie sur les organismes de certification comme le nôtre pour mieux identifier les partenaires fiables », déclare G.E Giordano.

Une offre de certifications élargie pour le groupe AFNOR
Le Groupe AFNOR était déjà présent en Italie. A travers cette nouvelle acquisition, il entend apporter à sa clientèle une couverture amplifiée sur les marchés européens et faciliter localement l’accès aux certifications. « Quaser est comme un laboratoire pour le monde du service : nos clients français et internationaux découvriront des certifications innovantes et inédites en matière de protection contre le harcèlement, d’inclusion, pour la partie sociétale, mais également plus business, pour ce qui est de la consommation, de la sécurité, de l’inspection, etc.

Grâce à cette acquisition, notre ambition est de devenir un acteur majeur du marché de la certification et de la formation en Italie, et plus largement à l’international », commente Myriam Augereau-Landais, directrice générale d’AFNOR International.

Découvrir nos offres de certification et de formation en Italie.

dernières actualités
du réseau international

Retour haut de page